Accueil » Actualité - Média » Joakim Noah : Le doublé légendaire des Gators

Joakim Noah : Le doublé légendaire des Gators

Le doublé légendaire des Gators Il y a un an jour pour jour, j’annoncé sur ce blog que Joakim Noah était le premier joueur d’origine française à remporter le célèbre championnats universitaires nord-américain (NCAA).

Et bien, hier, en battant Ohio State en finale 84-75, les Gators de Florida ont remporté leur second titre de champion universitaire consécutif. Au terme d’un match totalement maîtrisé, Joakim Noah et ses coéquipiers sont entrés dans la légende du basket universitaire, en devenant la première équipe depuis Duke en 1992 à conserver leur titre.
« Je suis si fier de mes joueurs. Pour gagner, nous avons dû évoluer de différentes manières, en composant avec l’immense attente qui nous entourait. Je pense que vous devez avoir vraiment de la considération pour cette équipe, non pas car j’affirme qu’elle est la meilleure, mais tout simplement car elle possède quelque chose de spécial qui la rend unique. » L’entraîneur des Gators, Billy Donovan, ne cachait pas son émotion à la fin de la partie.

Jamais les Gators n’auront véritablement tremblé et Joakim Noah, dès la sirène finale, pouvait se précipiter dans les bras de ses parents. Car même si son match ne fut pas une totale réussite (8 points, 3 rebonds et 4 fautes), le Français pouvait savourer ce second titre d’affilée, qui ressemblait à un pari insensé en début de saison. Et maintenant, avec le sentiment du devoir accompli, il peut se tourner vers une NBA qui l’attend déjà avec une certaine impatience.

Plus d’information sur NBAFrance.com

Edit : Comme on s’y attendait, Joakim Noah, ainsi que ses coéquipiers Al Horford, Taurean Green et Corey Brewer, ont confirmé qu’ils seraient sur la liste des candidats à la prochaine Draft NBA cette saison.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top