dZiGue

Sous le soleil de Barcelone

Me voila de retour de ma petite excursion en pays Catalan
La Sagrada Familia Quatre jours pour essayer de faire le tour de la ville, quatre jours de beau temps (25°), et quatre jours pour en avoir plein les yeux…
Commençons par ce que je n’ai pas fait : les plages, l’aquarium, El Poble Espahyol, le musée du FC Barcelone, le parc Olympique, et sûrement bien d’autres choses !
Mais en quatre jours on ne peux forcement pas tout voir, il a donc fallu faire des choix.

Notre camp de base était un super appartement dans le Raval (un quartier de la Vieille Ville au cœur de Barcelone) à 2min de las Ramblas la rue la plus animé de la ville qui nous amènent jusqu’au port de Barcelone !!
Grâce au métro (climatisé) et au bus, il est facile de ce rendre d’un point à un autre…

L’architecture de Gaudí

L’oeuvre de Gaudí, style unique et bien particulier, a grandement influencé l’aspect architectural de Barcelone et l’on trouve ses créations partout à travers la ville. La Sagrada Familia – Un temple gigantesque, sans doute l’oeuvre la plus impressionnante d’Antoni Gaudí est l’attraction la plus visitée de tout Barcelone. Débuté en 1882 les plus optimistes prévoient la fin des travaux pour 2041 !!

Le Park Güell – Un jardin magique, aux bâtiments, sculptures et céramiques absolument fantastiques, dessiné par Gaudí.

La Casa Batlló – Une maison des plus intéressantes et intrigantes dans Barcelone. De l’extérieur elle fait limite peur. Elle ressemble à une construction d’os et de crânes. En fait Gaudí s’est inspiré des formes du monde aquatique. L’intérieur est tout aussi surprenant !!

La Pedrera, la Casa Mila – Pedrera veut dire carrière de pierre et quand on voit l’immeuble on comprend pourquoi. Gaudi usa de beaucoup d’ingéniosité pour construire cet immeuble. Les courbes et les céramiques de couleurs si caractéristiques sont encore une fois une signature évidente de son passage.

Les musées de Barcelone

– La Fondació de Joan Miró
Cette galerie d’art accueille de nombreuses oeuvres d’art de Joan Miró, certaines remontant à l’année 1914. Cette collection ne comprend pas que ses peintures mais aussi une excellente sélection de ses sculptures, tapisseries, et certains de ses croquis de jeunesse. Une collection merveilleuse sur l’art de Miró.

– Le Musée Picasso
Les conservateurs du musée ont organisé l’exposition par ordre chronologique allant de l’enfance de Picasso jusqu’à ses oeuvres de maturité. Cette présentation permet de comprendre la fascinante évolution de la pensée de Picasso et montre comment il développa cet art si particulier par lequel il a forgé sa réputation.

Et bien évidement, on s’est nourri de tapas, de turron et de sangria… un très bon week-end !!!

Quitter la version mobile