Accueil » Autour du Web » La fête d’Halloween

La fête d’Halloween

Halloween est une fête traditionnelle américaine d’origine celtique.
Elle se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre.
La tradition veut que les enfants se déguisent et aillent sonner aux portes en demandant des bonbons au cri de « Trick or treat » que l’on pourrait traduire par « Des friandises ou (je vous joue) un (mauvais) tour ».
Le symbole d’Halloween est la citrouille : on la découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre.

Depuis quelques années cette fête arrive en force à France, enfin revient en force, car les origine de cette fête provienne du vieux continent (voir l’article « la légende d’Hallowen » sur l’Internaute).
Avec son lot de jeux et de déguisements en tout genre, la fête de Halloween semble avoir oublié ses origines religieuses pour devenir essentiellement ludique et commerciale.

Enfin, sinon je pense que sur Aurillac, il devrait y avoir quelques activités d’organisés pour les petits comme pour les grands… une bonne occasion de faire la fête !!

Mais dimanche, si l’on sonne à votre porte, faites attention avant d’ouvrir et surtout préparez votre sac à friandises !!

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top