Accueil » Autour du Web » Le « trash blog » d’un cadre supérieur

Le « trash blog » d’un cadre supérieur

Voici une petite note sur un blog que j’ai découvert au hasard, en surfant de liens en liens. Si vous étés un peu curieux, vous avez peut être déjà remarqué le lien sur mon blog et vous avez peut être même déjà visité son site.
Je parle du Journal de Max.
C’est une sorte de journal de bord qualifiait par les journalistes du Monde de « trash blog de bureau« . Ce Max, raconte, jours après jours, le quotidien d’un cadre supérieur de façon cynique, trash et surtout très drôle.
Journam de MaxDés les premières phrases de son site, il nous met dans le bain avec un titre très évocateur :
Ma vie – de merde – sur grand écran.
Depuis déjà 8 semaines, il écrit sur son blog les aventures les plus sordides de sa vie de bureau. C’est superbement bien écrit et l’on a très vite fait de se laisser entraîner par ses histoires et ainsi de rentrer dans son monde. C’est tellement bien ficelé que l’on peut se demander si ce n’est pas une énorme supercherie. De toute façon, même si cela en était une, ça ne changerai rien à la qualité de ce blog et à cette sympathique sensation de déjà vécu que chacun d’entre nous peu retrouver en le lisant.
Bien sure la question que tous le monde se pause c’est : Qui est Max ? En fait, on ne connaît pas grand-chose de lui, sauf ce qu’il veut bien nous laisser savoir. Ce serait un homme marié mais courant à gauche et à droite au sein même de l’entreprise, il passe son temps à ne rien faire au bureau, sauf, bien évidement, alimenter son blog et lire les mails de ses collèges.
Chaque jour, le nouvel épisode de cette vie de bureau est attendu par un très grand nombre d’internautes qui ne se privent pas de donner leur avis et de laisser leurs remarques.
LeJournalDeMax.com est devenu une référence du genre dans la blogosphère francophone et je ne peux que vous conseiller de le lire en commencent du début (première note, intitulé « Bonjour les connards« ) et de suivre pas à pas les aventures de ce personnage névrosé, un peu lâche, fouteur de merde, bref un salaud comme on les aime.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top