Accueil » Littérature » La Tresse de Laetitia Colombani

La Tresse de Laetitia Colombani

La Tresse de Laetitia Colombani

Une amie m’a prêté ce livre pendant les vacances de Noël, l’air de rien. « Toi qui aime bien lire tu verras ce bouquin est sympa, il se lit bien ». J’ai donc emmené avec moi le fameux livre, elle venait de me prêter La tresse de Laetitia Colombani. Et ce livre m’a bouleversé, j’ai ressenti de nombreuses émotions en le lisant : de la tristesse, du dégoût, de la colère, de la joie et surtout beaucoup d’amour et d’admiration pour le courage de ces femmes.

Ce livre raconte les brins de vie de 3 femmes étrangères les unes aux autres et pourtant qui sont reliées. Et à ce moment-là que l’image de la tresse prend tout son sens. Laetitia Colombani dans ce
récit nous fait partager le combat, le quotidien et l’envie de vivre de 3 femmes qui ont décidé de prendre leur destin en main.

J’ai dévoré le livre en une matinée, en souriant et en pleurant avec Smita, Giulia et Sarah, les 3 héroïnes, j’ai apprécié l’écriture où les 3 portraits se mélangent pour arriver à cette fin.

L’auteur y traite de sujet très variés comme les castes, les intouchables, la condition des femmes et des filles à travers le monde, le cancer, le mariage mixte, le plafond de verre.

J’ai trouvé ce livre très touchant et avec une grande force, une ode aux femmes, à leur courage, à leurs espoirs.

Achat Amazon

A propos de Glitter

Glitter
Ligérienne de naissance, lyonnaise d’adoption, je sillonne la ville toujours à l’affut de bons plans, grande curieuse, j’ai des paillettes plein la tête.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top