Accueil » Actualité - Média » Les bonbons de Julien de Bourg-Argental

Les bonbons de Julien de Bourg-Argental

Les bonbons de Julien

C’est à Bourg-Argental (Loire,42) que l’on trouve une fabrique traditionnelle de bonbons. Julien et Jennifer, nous font découvrir la fabrication artisanale des bonbons, berlingots, sucettes, nougatines et autres guimauves. Nos deux J sont passionnés par leurs bonbons, ils expliquent de manière très pédagogique et participative la fabrication des bonbons, de la matière brute au résultat final. La scénographie permet de suivre toutes les étapes, de mieux comprendre la transformation et la fabrication.

Visiter la fabrique de bonbons

Les visiteurs peuvent déambuler dans une exposition dédiée au sucre et à l’univers des bonbons. Cette confiserie ravira toute la famille des plus petits aux plus grands. Pour bien se rendre compte on peut aussi déguster quelques gourmandises. Et bien sûr, avant de quitter la fabrique passage obligé par la boutique pour garder un petit souvenir sucré de la visite. Dans la boutique on retrouve toute la gamme de leurs friandises et des coffrets pour offrir un peu de douceur. L’hiver et à Pâques, on peut également retrouver la gamme des chocolats Valrhona, autre adresse bien connue des gourmands.

L’atelier est souvent visité par les scolaires lors de leurs sorties et des groupes en visite dans la région.

Afin de dynamiser leur activité, Jennifer et Julien sont présents sur les réseaux sociaux (la page Facebook) en organisant régulièrement des jeux-concours, ils invitent le Père Noël pour les fêtes de fin d’année et installent l’été un kiosque à crèmes glacées.

Alors je me laisse aller à quelques confidences, moi je craque pour les guimauves à la myrtille et pour les berlingots au caramel au beurre salé. J’aime aussi beaucoup les amandes et les noisettes caramélisées. Etant originaire de Bourg-Argental, j’ai été élevée aux bonbons de Julien, je connais la visite par cœur que j’ai du faire une douzaine de fois, mais je ne m’en lasse pas. Je passe de temps en temps faire un petit tour à la boutique pour acheter des gourmandises que j’aime offrir. Une bonne adresse sur la route des vacances à découvrir.

La boutique à Bourg-Argental

48 Boulevard d’Almandet, 42220 Bourg-Argental
Téléphone : 04 77 51 55 88
Le site web : Bonbons-julien.fr

A propos de Glitter

Glitter

Ligérienne de naissance, lyonnaise d’adoption, je sillonne la ville toujours à l’affut de bons plans, grande curieuse, j’ai des paillettes plein la tête.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top