Accueil » Actualité - Média » [découverte] La Reine Brunehaut – Salon de Thé à Bruniquel

[découverte] La Reine Brunehaut – Salon de Thé à Bruniquel

La Reine Brunehaut

Un séjour dans le Tarn

Afin d’aborder une dernière semaine de congés avant la pause estivale, une petite escapade avec des amis fut l’occasion de se diriger vers un département que je n’avais jusqu’alors pas eu le temps de découvrir : le Tarn.

Après avoir passé une première nuit dans une chambre d’hôtes idéalement située non loin de Cordes sur-Ciel et profité un petit déjeuner plus que copieux, nous avons pris un repas léger à de façon à apprécier pleinement une belle matinée à Cordes l’un des plus beaux villages de France.

Bruniquel : Petit village du Tarn.

Suite à la visite des deux châteaux de Bruniquel (le château vieux et le château jeune) et afin de tenir jusqu’au repas du soir nous décidâmes qu’un goûter serait le bienvenu après notre belle balade et la visite enrichissante du lieu de tournage du célèbre film « Le Vieux Fusil ».

Redescendant les petites rue de Bruniquel, nous fûmes attirés par un endroit qui à première vue n’attirait pas l’œil puisqu’en décalé par rapport à la rue principe : La Reine Brunehaut – Salon de Thé – Petite restauration. Un détail mais néanmoins un atout attire notre attention : pâtissière diplômée…

Pénétrant dans un lieu clair et mettant en valeur les mets proposés, une belle table ronde, idéale pour converser nous est proposée, en extérieur eu égard au temps estival.

La Reine de Brunehaut : un cadre agréable et reposant

L’heure du goûter largement dépassée, nous nous installâmes donc dans la belle cour intérieure aménagée et décorée avec goût. La carte est sympathiquement présentée dans des cahiers d’écoliers et le large choix nous a laissé sans voix ! En effet, sur la carte présentée, toutes les suggestions semblent destinées à satisfaire les plus gourmand(e)s d’entre nous. Après un large temps de réflexion (entre la carte des gaufres, des coupes glacées, des pâtisseries à la carte et des boissons : traditionnelles, jus de fruits, …), confortablement installés à l’ombre, nous options pour des boissons sucrées : Frappuccino, Smoothie et citronnade mais surtout pour des desserts dignes de ce nom ! Tarte au citron meringuées, profiteroles, coupe glacée et pavlova !

La Reine de Brunehaut : un plaisir pour les papilles

Si nous avions anticipé à l’avance ce qui pouvait nous attendre, notamment en regardant les tables voisines et leurs convives plus que satisfaits de leurs choix, quelle ne fut pas notre agréable surprise lorsque les mets nous furent servis avec sourire et chaleur !

La dégustation tant des boissons que des desserts fut largement à la hauteur (les photos vous permettent de ne pas en douter !) et nous partions repus et ravis d’avoir tenté de prendre un chemin quelque peu détourné ! Conversant sur le retour nous nous plûmes à penser à la pause salée qui pouvait également être proposée et serait certainement à tenter une prochaine fois !

Je vous recommande vivement la Reine de Brunehaut si cet été vous visitez le Tarn et le village de Bruniquel mais également cet hiver puisque le salon de thé est ouvert les dimanches et les jours fériés !

La Reine de Brunehaut
Rue de l’Hôpital – Bruniquel
Tél : 06.03.96.29.74

 

A propos de M'zel B

M'zel B

Spécialisée dans la résolution des emmerdes et courant partout pour tenter de faire au mieux entre vie privée et vie professionnelle, M’zel B est une trentenaire qui tache de s’épanouir !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top