Accueil » Actualité - Média » Muchachas … y mucha más !

Muchachas … y mucha más !

Muchachas K. Pancol

Pour ceux qui ont apprécié « Les Yeux Jaunes des crocodiles » (sorti en film ce début de mois), « La valse lente des tortues » et « Les Écureuils de Central Park sont tristes le lundi » et qui souhaitent savoir comment les personnages attachants des trois premiers tomes évoluent (Joséphine Cortès et ses filles : Hortense et Zoé ; Philippe, Gary, Shirley), je vous recommande le dernier ouvrage de Katherine PANCOL : MUCHACHAS !

OK, c’est encore me direz-vous un roman pour les nanas mais là je vous rétorquerai : Effectivement c’est le cas SAUF que Madame PANCOL aborde un sujet plus que délicat est tabou : la violence faite aux femmes dans le couple et l’intimité du foyer conjugal. L’auteur nous fais découvrir ce que peut endurer une femme battue par son époux et comment elle s’enferme, se replie au point de ne plus avoir de volonté propre, de jugement, de critique, d’existence, … Les mots sont forts et l’ensemble du roman abouti au final sur une conclusion qui ne nous donne qu’une envie : courir se procurer le deuxième volume !

Ayant écouté la présentation de l’ouvrage par l’auteur lors de la diffusion de « Comme on nous parle »de Pascale Clark le 11 avril sur France inter (j’en profite pour tirer mon chapeau à Pascale Clark dont j’apprécie vraiment les émissions !!! ) , j’ai compris un peu plus l’écrivain Katherine PANCOL et le pourquoi de la thématique choisie !

Il me tarde de lire le tome 2 et de pouvoir trouver le tome 3 dès le 2 juin prochain en librairie !
En attendant, voici un extrait du tome 2 :

Pour les prochaines vacances, les pieds dans l’eau, dans le transat au milieu du jardin (ou sur le canapé par jour de pluie, …), c’est un vrai plaisir !

Voici les liens pour acheter et commander les différents tomes sur Amazon : Muchachas tome 1Muchachas tome 2Muchachas tome 3 (à partir du 4 juin 2014)

A propos de M'zel B

M'zel B
Spécialisée dans la résolution des emmerdes et courant partout pour tenter de faire au mieux entre vie privée et vie professionnelle, M'zel B est une trentenaire qui tache de s'épanouir !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge

Scroll To Top