dZiGue

Les Australiennes en or

Dimanche (le 23 sept), l’équipe féminine d’Australie est devenue championne du monde Basket-ball…
Six matches, six victoires. L’Australie a conservé son invincibilité jusqu’à la plus haute marche du podium. Après deux médailles de bronze mondial (1998, 2002) et deux médailles d’argent aux JO (2000 et 2004), l’Australie remporte enfin son premier titre intercontinental en s’imposant 91 à 74 face à la Russie.
Les Russes, qui avaient crée un véritable exploit en demi-finale en sortant les américaines, grandissimes favorites, se contentent, pour la troisième fois consécutive, de la médaille d’Argent.


Dans la petite finale, les USA sauvent l’honneur et n’ont pas fait dans le détail pour empocher la médaille de bronze du Mondial. Dans le sillage d’une Diana Taurasi époustouflante, les Américaines ont véritablement donné une leçon de basket aux Brésiliennes. Les joueuses d’Anne Donovan s’imposent 99 à 59 mais doivent certainement nourrir quelques regrets de ne pas être sur la plus haute marche du podium.

La France, à l’image de son équipe masculine il y a quelques semaines, termine 5ème de ce Mondial. Prometteur pour la suite.

Classement final :
1- Australie
2- Russie
3- USA
4- Brésil
5- France
6- Lituanie
7- République Tchèque
8- Espagne

Quitter la version mobile