Accueil » High-tech » PowerBank Aukey de 16.000mAh…

PowerBank Aukey de 16.000mAh…

Batterie Aukey PB-Y2

Encore un produit de la marque Aukey en test… Et cette fois-ci on va se tourner vers un accessoire primordial pour la plus part des gens qui utilisent énormément leur mobile et bien d’autres petits objets high-tech : une PowerBank de très grosse capacité.

Aukey PB-Y2 : Une batterie de 16.000 mAh !

Massive et pas très esthétique, cette batterie externe n’a rien à voir avec sa petite sœur la Moving Life. Mais le « but du jeu » n’est pas le même. La Aukey PB-Y2 n’est pas faite pour être jolie et design mais pour être robuste et efficace. Sa capacité de 16 000 mAh vous permettra de recharger de nombreuses fois vos divers appareils rechargeables en USB, que ce soit un smartphone, une tablette, une camera type GoPro, une montre connectée… Et comme toujours avec les accessoires Aukey les charges seront adaptées à chaque device de façon à ne pas les endommager.

La PB-Y2 dispose de 2 ports USB en sortie qui permettent de recharger deux appareils simultanément.

Le premier port USB (identifié en vert) utilise la technologie AiPower propriétaire à Aukey. Le système AiPower détecte automatiquement le périphérique connecté pour lui délivrer la capacité de charge maximum possible. Une technologie sûr et rapide pour l’ensemble des appareils du marché.

Le deuxième port (identifié en orange), utilise la célèbre technologie Qualcomm Quick Charge.Le PB-Y2 dispose de la version 2.0. Le système de Qualcomm permet des recharges beaucoup plus rapides que la normale à condition d’avoir un appareil compatible Qualcomm Quick Charge.

Charges et décharges…

Il faut compté entre 5 et 6 heures pour une charge complète de la batterie (LED flash vert = en charge ; LED blanche fixe = batterie chargée). Il est possible de connaitre le niveau de charge grâce à l’indicateur LED qui indique la puissance restante et en effectuant une simple pression sur le bouton Power : LED Rouge de 0 à 30%, verte de 30 à 70% et blanche de 70 à 100% de charge.
Pour une charge plus rapide, je vous conseil d’utiliser un chargeur compatible Qualcomm Quick Charge (Cf mon article sur le Aukey PA-T13).

Pour recharger un appareil, il suffit de le branché via l’un des 2 ports USB et d’appuyer sur le bouton Power pour que la charge débute. Une fois que l’appareil sera entièrement chargé, la batterie externe s’éteindra automatiquement pour éviter la sur-charge.

Autre petit truc sympa, la batterie dispose d’une petit LED permettant de l’utiliser comme lampe de poche. Pour cela il suffit d’appuyer 3 secondes sur le bouton Power. Idem pour l’éteindre.

Caractéristiques techniques

La batterie est livrée avec un câble micro-USB Quick Charge de 20 cm, un câble USB Type-C d’un mètre et un mode d’emploi en français.

Powerbank Aukey, modèle PB-Y2
Technologie : AiPower et Qualcomm Quick Charge 2.0
Capacité : 16.000 mAh
Type de batterie : Li-Polymer
Entrée : DC 5V/2A
Sortie 1 (AiPower) : DC 5V/2.4A
Sortie 2 (Quick ChargeTM 2.0) : DC 5V/2.4A – 9V/1.67A – 12V/1.25A
Dimensions : 16.5 x 7.30 x 1.88 cm
Poids net : 342g

Cette maxi PowerBank Aukey est disponible à la vente sur la boutique Amazone de la marque pour un peu moins de 25€.

Achat Amazon

 

Avis sur le produit testé
Date
Produit
PowerBank Aukey PB-Y2 16.000 mAh !
Vote
41star1star1star1stargray

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top