Accueil » dZiGue » [Résultats] 24 heures du Mans Rollers 2008

[Résultats] 24 heures du Mans Rollers 2008

Finisher 24H du Mans Rollers
Et voila, c’est fait, l’équipe Session Libre Aurillac est Finisher des 24h du Mans Rollers 2008 !!
Nous avons passé un week-end de fou ! 2 jours exceptionnels sur le circuit Bugatti du Mans !
Petit retour en arrière…

Vendredi, départ d’Aurillac à 16h avec notre mini-bus. Arrivé au Mans vers minuit. Le camping du circuit est déjà bien rempli avec une grosse ambiance.
On cherche un emplacement et on monte les tentes, un brin de toilette et hop au lit. Demain la journée sera longue !

Samedi, on récupère les dossards, les « puces chrono » et les t-shirts pour la parade.
11H : Petite rando d’une dizaine de kilomètres dans les rues du Mans pour la Parade des 24H parrainée par l’association « Greffe de Vie« .
On enchaîne ensuite par les séances de qualifications pour Cap’taine Luc à 14H ! Bien joué on part à la 119ème place (sur les 638 au départ) !
Dès l’ouverture du Paddock, on emmène tout le nécessaire dans notre box N°53 (table, chaises, boissons, nourriture, rollers bien sur…). On essaye de prendre nos marques au milieu des autres équipes !! On commence à être sérieusement dans l’ambiance, c’est super impressionnant !!

16H : Départ des 24H Rollers. C’est Xav qui s’y colle. En chaussette sur la moquette et les rollers de l’autre coté de la piste… Go, c’est parti pour 24 heures de folie !

On débute en prenant les relais à chaque tours, à 8 ça laisse suffisamment de temps pour récupérer.
Les équipes PRO sont très impressionnantes, elles nous dépassent à des vitesses folles, de vraies fusées !
A 23H : Un groupe de 4 va sous la tente pour 5 heures de repos bien mérité, les autres tournent encore. On inverse les rôles à 4H30 !
La nuit, on part parfois pour 2 tours, histoire de rallonger les temps de récupérations pour les copains !
A 10H30 : L’équipe est de nouveau au complet… l’objectif des 100 tours est déjà dépassé, mais on y envoie encore !!
Les dernières heures se font un peu plus dans la douleur, mais sans blessure (juste 2 égratignures !).

15H57 : C’est Luc qui tourne, et qui passe la ligne, on poursuit donc pour un tour…
Fin des 24H : Luc passe la ligne les bras en l’air en bouclant le 130ème tour !!
A ce moment là, tout le monde se félicite. On vient de vivre une expérience fabuleuse…

Mais voilà, on n’habite pas Le Mans, il faut maintenant re-charger le bus, ramener les « puces chrono » et récupérer les fameux t-shirts Finisher !
Départ du Mans à 17h30… Arrivée à Aurillac à 1H du mat !!

Session Libre Aurillac Week-end chargé, mais week-end inoubliable !! On a tous été très impressionnés par le niveau, le monde et l’organisation.
Comme le dit Jérome, c’est « gigantissime« …
Franchement c’est à refaire et à revivre… peut être à Montréal !

Quelques chiffres pour finir :
L’équipe Session Libre Aurillac (N°528) a fini 270ème sur 638 équipes.
Nous avons effectué 130 tours du circuit Bugatti, soit 544.05 Km à une vitesse moyenne de 22.55 Km/h.
Moyenne d’équipe : un peu plus de 11 min par tour pour 68 Km chacun au total ! Le record du tour pour l’équipe est de 8.30 min !!

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.